Commentaire de Traroth
sur Pierre-André Taguieff, le Néo-Con Lajoie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 4 juin 2013 14:47

@Castel :


« J’en ai rien à secouer que vous en avez rien à secouer » : Je vous signale que c’est vous qui venez tenir de grands discours sur l’opinion que vous avez de moi. Mais si l’intérêt que je porte à votre opinion ne vous préoccupe, continuez à monologuer, ça aussi, je m’en fous...

« je n’ai jamais dis cela » : Je vous cite : « ici, nous parlons d »idéologie et de politique, cela n’a STRICTEMENT rien à voir avec la recherche scientifique sur les mystères de l’univers« 

 »Je suis plus rationnel que vous PUISQUE je m’intéresse au mystères qui est la SEULE nourriture de la science«  : Le problème, c’est que vous prenez pour acquis que concernant la voyance ou l’astrologie (d’après un de vos articles), il y a effectivement des »mystères« , ce qui reste totalement à démontrer. Je constate aussi que vous parlez de »nourriture de la science« , après avoir qualifié la science de simple opinion. Commencez déjà par vous mettre d’accord avec vous-même... Pour que la voyance ou l’astrologie puisse être étudiés scientifiquement, il faudrait déjà qu’il y ait des phénomènes reproductibles et observables objectivement. Ce n’est pas le cas !

 »Si je dis »pas vous« , comme argument d’autorité à l’envers, ça me suffit ! Vous êtes, pour moi, l’anti-exemple le plus abouti en matière de sérieux intellectuellement » : Vous éludez la question. Vous n’avez donc pas d’exemple « d’éminents scientifiques » qui étudieraient « le paranormal », si je comprends bien. Je ne peux pas dire que ça me surprenne. CQFD !


Voir ce commentaire dans son contexte