Commentaire de Bur K
sur Les idiots utiles du néocapitalisme mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bur K Bur K 5 juin 2013 09:12

Souvent la volonté législative ne fait que suivre la volonté populaire 

En ce moment, elle suit plutôt la volonté des néocapitalistes. 

Ne l’avez-vous pas remarqué ?

N’avez-vous pas remarqué que l’État français est à la botte du néocapitalisme ?

N’avez-vous pas remarqué que les libéraux de la France profonde luttent avec acharnement contre la concurrence déloyale du néocapitalisme mondial qui les fait crever, et met les salariés au chômage ? 

Vous confondez – et c’est ce que je dénonce dans ce billet – le libéralisme et le néocapitalisme.

Pour le reste, je ne partage pas votre position du déni des différences. Je revendique mes particularismes, mes différences, et je les assume. Si elles sont déniées, je n’existe plus, car je suis différent. Et en ce qui me concerne personnellement, plus que vous ne pouvez l’imaginer. 

Vous avez le droit de vous considérer comme un mouton parmi les autres moutons, moi j’ai le droit de le refuser pour moi. Votre idéal égalitaire me rappelle la Chine de Mao Tsé-toung, l’URSS de Lénine, et d’autres soumissions à un dirigisme totalitaire dogmatique. Idem pour les théocraties islamiques montantes. Je n’en veux pas, et combattrai sans relâche ces dirigismes, y compris par les armes s’il le faut. 

Le néocapitalisme mondialiste est la forme de dirigisme totalitaire la plus destructrice, car il détruit l’humanité tout entière, en même temps que la planète.

Le libéralisme « national » des créateurs de richesses dans notre pays tente désespérément de lutter contre ce fléau mondial, alors je me rallie à ce libéralisme. 

أي علامة على العهد مع خصمك،
أو سوف تجعل أعدائك أصدقائك

Et ça, si ce n’est pas une différence, c’est quoi selon vous ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte