Commentaire de Bur K
sur Les idiots utiles du néocapitalisme mondial


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bur K Bur K 5 juin 2013 15:35

Bonjour Philippe Vergne s 

 
Depuis le temps que le langage subit les pires détournements de sens, je crains que les experts eux-mêmes en perdent leur latin. 

Avec les commentaires sur ce fil, Agoravox peut maintenant revendiquer un nouveau surnom : la tour de Babel des experts agoravoxiens. La prochaine fois je tâcherai de traduire ma pensée avec d’autres mots, pour éviter aux experts qui pullulent ici de se fier à des jugements dogmatiques.

La traduction que je donnerais de l’adage cité serait proche de ça : tu fais de tes amis tes ennemis, car ton regard est mauvais. Mais ça n’en traduit pas toute la subtilité. Une traduction est toujours une trahison

Peut-être trouverez-vous votre bonheur avec Sami Aldeeb Abu-Sahlieh, à mon avis l’un des experts les plus avisés de la planète sur l’histoire des religions abrahamiques. Juriste et politicien avisé par ailleurs. 

À propos de la parole de Dieu descendue du ciel, j’adore l’entendre dire : 
Les seules choses qui tombent du ciel sont les météorites, la pluie, la grêle, et la neige. Un livre qui serait tombé du ciel ? Alors c’est quelqu’un qui voulait s’en débarrasser et l’a jeté par la fenêtre d’un avion


 

Voir ce commentaire dans son contexte