Commentaire de Roungalashinga
sur Pourquoi le mariage homosexuel est-il une imposture ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 6 juin 2013 10:34

un progrès qui répond complètement aux valeurs républicaines :

- la liberté (pour tous, de fonder un couple, ou de ne pas le faire…)

Les homosexuels avaient déjà la liberté de fonder un couple ou de ne pas le faire. La mariage ne sert pas à fonder un couple, mais à fonder un cadre qui permet de faire des enfants.

- l’égalité (pour tous, pas de discrimination de genre)

Les homosexuels étaient déjà égaux en droits vis à vis du mariage, étant donné qu’ils pouvaient tout à fait se marier, comme n’importe qui.

- la fraternité (la petite dernière du triptyque, qui n’est pas moins importante ici, pour sceller l’union durable d’un couple et sa reconnaissance par tous les citoyens).

Je ne vois pas pourquoi les citoyens devraient se sentir plus fraternels avec les homos du fait qu’ils puissent se marier avec des personnes du même sexe. Au contraire, ceux qui les détestaient avant les détestent encore plus.

- n’oublions pas la laïcité, étant donné que l’homophobie est une classique émanation religieuse 

La laïcité n’est pas une valeur. Et l’homophobie est une émanation anthropologique, qui remonte à l’époque où la procréation était indispensable pour empêcher le périssement de la tribu ou de la cité, qui devait croître en nombre pour ne pas se laisser déborder par une tribu ou une cité ennemie, et où par conséquent on ne pouvait pas laisser un mode de sexualité stérile devenir une norme.


Voir ce commentaire dans son contexte