Commentaire de philouie
sur Pourquoi le mariage homosexuel est-il une imposture ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 6 juin 2013 21:37

merci d’abord Rounga,

« La fin qui est visée par la création d’un objet n’est pas niée en soi si des individus utilisent cet objet à d’autres fins ou si ils atteignent cette fin sans utiliser cet objet. » qui m’a permis de mieux me situer à l’égard de l’Ankou parce que d’abord c’était « que répondre à ça ? »

A l’Ankou,

Je vous dis « le mariage sert de cadre ». Vous me répondez ma belle-mère, la petite cousine de votre demi-soeur, les huns, et autres austrolopithèques.

Mais que faire de ça ?

Pour revenir au « papier » de Rounga, il aurait pu dire aussi que du papier, certains s’en servent pour se torcher le cul. Et pourtant quand on parle de papier et d’écriture, tout le monde comprend qu’il s’agit bien de ce papier ci et non pas de ce papier là.

De même si d’aucun venait à se torcher avec le drapeau, tout le monde comprendrait l’offuscation générale, et ce n’est pas parce que certain, ne se sentirait pas concerné par le scandale, qu’il ne faudrait pas être scandalisé.

C’est la question du sens, c’est à dire que le sens donne de la valeur aux objets. sens tiré de la résonnance symbolique des dits objets.

Que tout le monde ne se sentent pas concernés par ces valeurs, en tout pas de la même manière, ça ne signifie pas que ces valeurs n’existent pas , ni que l’on a pas a discourir sur elles pour en comprendre la pertinence et la portée.

Alors certes, il y a aussi ma belle mère et la petite cousine de votre demi-soeur,
mais alors, si ,parce tout existe, tout se vaut, comment va-t’on faire pour choisir ?

je vous dis « cadre » vous me répondez, « il y a des gens qui ne sont pas dans ce cadre. »

Eh quoi ?

c’est le monde du gloubi boulga . tout se vaut dans une sorte de potage sans couleur.
mais effectivement, dans ces conditions, vous avez raison sur tout,

et plus encore.


Voir ce commentaire dans son contexte