Commentaire de Anaxandre
sur Vive le FN, les skins, les racistes et les homophobes. Vive la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anaxandre Anaxandre 7 juin 2013 15:16

  Vous ne comprenez pas les votes négatifs ?


  « Que se passe t-il dans vos têtes, dans vos coeurs, dans vos vies ? Que se passe t-il pour que vous trouviez tout cela normal ? Que se passe t-il pour que la haine et le rejet de la différence deviennent ordinaire ? Trop d’arabes, trop de noirs, trop de juifs, trop d’homos, trop de cas soc’, trop de communistes, trop d’europe et puis quoi encore ? Trop de handicapés ? Trop de chinois ? Trop de vieux ? Trop de malades ? »

  Ces amalgames, ces raccourcis qui laissent à entendre que si l’on refuse l’immigration de masse c’est qu’on serait sans doute prêt à euthanasier les handicapés, les vieux, les malades, ne sont que des procédés aussi faciles que répugnants, un appel à l’émotionnel, de simples et vieilles techniques de manipulation de l’esprit qu’un homme quelque peu formé doit discerner immédiatement. Il suffit de relire tranquillement le paragraphe cité pour s’en convaincre.

  Alors non, je ne cautionne pas cette ode à l’amour universel qu’on nous sert ici en guise d’article, et qui me fait furieusement songer au « Touche pas à mon Pote » plein d’amour et de bons sentiments des années 80 piloté en réalité par l’UEJF qui tua dans l’œuf un mouvement autonome et légitime. Divide et impera.

  Je suis vacciné contre toute forme de manipulation, à plus forte raison quand elle prétend faire appel à mes « bons sentiments ».

Voir ce commentaire dans son contexte