Commentaire de NICOPOL
sur Affaire Méric : l'imposture idéologique de l'anti-fascisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

NICOPOL NICOPOL 12 juin 2013 17:55

Bonjour Bartneski,

Merci pour votre commentaire.

Je dirai que le qualificatif de « fait divers » dépend de l’interprétation que vous donnez à l’évènement. Pour moi, cet évènement est insignifiant en soi (baston entre jeunes un peu paumé tentant de trouver un sens à leur vie en s’impliquant dans une « cause ») ; ce qui ne l’est pas, c’est la récupération politique dont il a fait l’objet. L’aspect politique de cette affaire n’est donc pas, pour moi, dans les faits eux-mêmes, mais dans ce qui en a été dit. Ceci dit, je suis d’accord avec vous lorsque vous écrivez :

"Notre jeunesse s’affronte physiquement dans les rues pour défendre ses idéologies. Ce n’est pas anodin. Cela révèle un malaise très profond dans notre société.« 

Même si ce genre de choses, me semble-t-il, ont toujours eu lieu en France, avec une exacerbation logique en période de crise.

Si Mélanchon giflait MLP, ce serait important, car il s’agit de 2 personnes publiques, leaders politiques ambitionnant d’exercer les plus hautes fonctions de notre République.

Sur la comparaison communisme / fascisme :

 »Cela dit, vous oubliez que le communisme a survécu à la seconde guerre mondiale et qu’il a évolué. Chavez n’était pas Staline que je sache...« 

Oui, c’est bien ça le problème, le communisme a fait partie du camp des »vainqueurs« et a donc pu survivre avec une aura de respectabilité difficilement attaquable, alors que le fascisme a fait parti du camp des vaincus et a été discrédité comme idéologie. Donc, j’aurai tendance à dire que le fascisme a aujourd’hui perdu quasiment tout son potentiel de danger pour la République, mais pas le communisme...

Chavez n’est pas Staline, c’est un fait ; mais alors arrêtons aussi de dire que MLP c’est Hitler !

 »La terreur et l’intimidation étant l’arme des skins".

Et aussi de ces groupuscules d’extrême-gauche anti-fa qui traquent leurs proies, vont ratônner à 10 contre 1 ceux qui ne leur plaisent pas (par ex. Soral)...

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte