Commentaire de doctorix
sur Transition énergétique... vers la création d'une bulle financière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 12 juin 2013 22:56

La demande en pétrole ne diminue pas : la récession économique est plus que compensée par la demande croissante des pays émergents.

On a cherché, je pense, à trouver un prix du baril qui était un intermédiaire entre une indécence totale et le maximum qu’on pouvait piquer au citoyen.
Des puits productifs ont été fermés pour diminuer la production afin de maintenir les cours.
C’est une pure arnaque spéculative.
La demande pourrait doubler, on continuerait à fournir en continuant à parler de l’imminence du pic.
L’argument CO2, le réchauffement climatique, tout comme le GIEC, sont une invention de la mère Thatcher qui était embêtée par les grèves de mineurs de charbon, et voulait promouvoir le nucléaire : il était donc impératif de diaboliser le CO2, et le GIEC a été organisé pour effectuer cette diabolisation, à l’aide du trucage de logiciels, lesquels auraient aussi bien pu être bricolés pour prouver le contraire. La corruption est également évidente au sein de cet organisme.
Quand au bluff sur la fusion froide, il consiste surtout à prouver que c’est une chimère : il faudra sans doute créer un autre GIEC pour ce faire. Jusqu’à ce que cette merveilleuse évidence nous saute au nez...Mais la France aura manqué ce train.

Voir ce commentaire dans son contexte