Commentaire de RBEYEUR
sur Marine, on dit « merci le PS ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

RBEYEUR 18 juin 2013 01:36

 De @sampiero, le 17 juin à 21h26 :  

« …L’excellent @Pilou Camomille a fait plus haut une excellente analyse de la chose. Par charité chrétienne je vais la leur rappeler afin qu’ils méditent sur leurs rêves, car le réveil risque d’être douloureux. Tout au moins ceux qui sont capables de comprendre, car les autres... : "le FN dans le Lot et Garonne a perdu 1000 électeurs par rapport à l’an dernier !... ».

Puisque @sampiero à la bonté de nous inonder de sa charité chrétienne, il mérite un retour tout à fait adapté à son ineffable piété.

Essayons de lui faire comprendre que dans la mesure où l’abstention a atteint un taux de 54%, tous les partis sans aucune exception ont perdu des électeurs par rapport à l’an dernier et que, en conséquence, les rapports de force ne peuvent s’apprécier que par la confrontation des  pourcentages respectifs obtenus dimanche dernier avec les pourcentages respectifs obtenus l’an dernier…

Mais comment expliquer ça à @sampiero ?

Je suggère une approche psychotechnique progressive s’inspirant de celles utilisée pour les autistes…

On pourrait lui expliquer la chose avec des bâtons comme à l’école maternelle, par exemple, en matérialisant les 1.000 électeurs perdus par le FN par un tas 1.000 bâtons,  puis de faire un autre tas de bâtons matérialisant le nombre d’électeurs perdus par le PS…

Mais si quelqu’un a une meilleure idée…      


Voir ce commentaire dans son contexte