Commentaire de eric
sur La presse est malade. Bien fait pour elle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 juin 2013 08:45

Eh non ! C’est tant pis pour nous...

Car a la fin, plus ils se portent mal, plus nous payons.
Et plus ils sont politiques, plus ils se portent mal.

Les subventions directe représentent 20% du CA de ces titres. cela augmente régulièrement parce qu’ils se vendent de moins en moins. ( la moyenne dans les pays démocratiques est de 2%)
Pauvres, ils recrutent a un niveau relativement faible des journalistes qu’ils payent mal et produisent un travail de faible qualité avec peu de moyens.
Du coup a travers une fiscalité privilégiée, défendu par un lobby dirige par Mme Treierweiler, c’est encore nous qui abondons leurs fins de moi.
Ils y a aussi les petits service indirects. Par exemple JF Kahn bénéficiait d’un logement « ville de Paris », mais toute la profession est concernée. Si il y en a un qui bouge, tire a vue ( voir frigide barjeot)
Les plans spéciaux. Quand certains on remarques le cout exorbitant de la création du site du Nouvel Observateur, les intéressés ont rétorqué qu’ils s’en foutaient un peu puisque c’était paye par le plan de passage au numérique sur fond public.

Des trucs plus occultes. L’état force Sanofi a racheter a prix d’or a Berger une filliale qui n’en vaut pas tant, mais l’argent est utilise au final pour la cause et cela ne coute politiquement qu’un mariage pour tous. Avec l’argent du contribuable.

La routine quotidienne : sur les exemplaire vendu, combine le sont sous la forme d’abonnement obligatoire pour les administrations, les bibliothèques publiques etc... ?

A libe, tu retire cela qu’est ce qu’il reste ? Et c’est a nouveau avec notre argent.

Il faut bien comprendre que le problème de notre presse, est celui de notre état. Si un marchand d’arme ou de BTP achète un titre, ce n’est pas pour le plaisir. On est a peu prêt sur d’y perdre de l’argent. C’est parce que les politiques qui décident de notre défense ou de nos investissements en infrastructure, s’intéressent moins a l’utilité de leurs choix qu’a ce qui se dit d’eux dans les journaux.
TF1 est une PME peu rentable, mais si tu n’y est pas, les emplois de tes collaborateurs sont a la merci du moindre lobby de défenseurs intéressés du triton a crête mordorée ou du bolot occidental. Alors, tu n’as pas le choix.

Et il n’y a pas grand chose a faire. Les avocats de ces systèmes iniques de racket social sont sur l’oreiller avec les politiques pour leur susurrer tous ce qu’ils risquent a titre personnel et collectif si ils coupent les vivres.
Sarko ne les avait pas pris assez au sérieux. Il faut les entendre dans les salons se vanter d’avoir eu sa peau.
Évoquer ce qui arrivera a Hollande si il ne paye pas. Mais la on a pas trop d’inquiétude pour eux.


Voir ce commentaire dans son contexte