Commentaire de Aafrit
sur Maroc : que faire avec Alger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aafrit Aafrit 11 juillet 2013 23:10

Monsieur Bouliq,
Le jour où vous cessez de relater les mensonges et la propagande du Makhzen, ce jour là les gens sensés ne se gêneront pas d’ouvrir leurs oreilles pour entendre votre version.
Dommage que, au Maroc, rare sont les gens qui avancent d’autres versions qui ne soient pas
Ceux qui ont combattu les colonialistes, Khattabi compris, sont les mêmes qui ont combattu la même entité Alaouite qui a récupéré leur combat pour sa propagande (en l’occurence la famille royale).Et s’ils l’ont fait, c’était d’abord pour une noble cause, à savoir se libérer du joug colonialiste, local et étranger bien évidemment, et non pas pour servir quoi que ce soit, voisins compris.
D’autres versions avancent le contraire dans un contexte particulier (ceux qui parlent de la trahison à l’égard de l’emir), donc il est inutile de réinterpréter à chaque fois les faits historiques selon l’humeur et le contexte pour appuyer tel ou tel argument.Laissons l’Histoire à ceux qui font de l’Histoire.Sinon ça devient de la propagande.Contrairement à leurs voisins, les politiques marocains usent et abusent de l’Histoire truffée pour faire de la propagande afin de maintenir la légitimité de cette entité, famille royale, venue de je ne sais où.

Quant à l’affaire du Sahara, vous savez plus que n’importe qui que l’affaire était enregistré dans les institutions internationale et considérées depuis 1964, avant même la marche verte , comme des territoires non autonomes.Le maroc gagne du temps en impliquant l’Algérie pour donner un caractère régional à une occupation injuste d’un territoire reconnu comme territoire occupé par une force étrangère,un territoire d’ailleurs reconnu comme tel par plus de 75 États souverains dans le monde.

Pour Tindouf, c’est ridicule ce que vous avancez, un lien qui mène à un article boiteux et infesté de Wikipédia : c’est ce qu’on appelle de la vraie crédibilité : la propagande pure et dure.

Allez demandez aux libres de ce monde de choisir entre la bonne foi et les principes des deux pays voisins, le choix sera vite fait ;)
Ciao !


Voir ce commentaire dans son contexte