Commentaire de peace06
sur Que ceux qui ont travaillé plus de 40 ans lèvent le doigt !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

peace06 16 juillet 2013 13:36

« Les soixante-huitards ont raflé la mise avec leur slogan “il est interdit d’interdire”, ils n’ont jamais connu le chômage, ni les minima sociaux, ni les expulsions locatives qui s’en ensuivent fatalement car un minimum social ne permet pas d’honorer un loyer, ils ont eu leur vie à l’abri et leur retraite assurée mais ils ne l’emportent pas au paradis puisqu’ils ont mis leurs propres enfants à la rue qui sont devenus des clochards, des laissés-pour-compte, des désespérés, des exclus en situation de mort sociale. »

Effectivement, ilsn’ont pas connu le chomage, normal, quand on etait licencié, on allait bosser ailleurs !!! quand la boite de ma mère a fermé et qu’elle aurait pu aller s’inscrire à l’anpe, elle a fait des menages en attendant de retrouver du travail !!!!
On ne connaissait pas les expulsions parce qu’on HONORAIT NOS DETTES et que l’on ne comptait pas sur la société pour nous aider !!!
Ma mère a elevé 3 enfants, seule, en travaillant toute sa vie..elle arrondissait ses fins de mois au debut en faisant des menages puis en gardant des enfants...
elle a toujours ainsi payé le loyer lors de periodes difficiles... mais c’est vrai, en echange, pas de vacances, pas d’iphone, ecran plat etc..... et on etaient heureux quand meme !!!!
on ne mangait pas à la cantine, tout les repas etaient préparés avec des produits sains...
le soir, pas de télé, après les devoirs et les corvées menagères on allait au lit... et on lisait !
Ma mère est à la retraite.. bien méritée après avoir travaillé de 16 ans à 60 ans ... et assumé une lourde maladie entre temps...



Voir ce commentaire dans son contexte