Commentaire de ROBERT GIL
sur Jean Paul et les socialo-communistes. L'économie du ruissellement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert GIL ROBERT GIL 17 juillet 2013 14:34

Philippe,

Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui sont au sommet de la pyramide économique – ce que nous avons fait depuis environ trente ans – tout en espérant qu’un jour, peut-être, les avantages de ce transfert se manifesteront sous la forme d’emplois stables et d’une amélioration des conditions de vie de millions de familles qui luttent pour y arriver chaque jour.

Cet argent n’atteindra jamais le bas de la pyramide. Nous sommes fous de continuer à y croire. Il faut instaurer des règles, le capitalisme prospère sur l’absence de règles. En 30 ans ce sont 10% du PIB qui sont passés de la poche des salariés à celle des actionnaires : c’est à dire 160 milliards d’euros par an qui sont détournés dans les caisses de ceux qui ne travaillent pas au détriment de la France qui se lève tôt.

Ces solutions nous les appliquons comme un dogme depuis plus de 30 ans avec un resultat catastrohique pour des millions de français ( des millions de chomeurs, de sans abis, de precaires...)...il est peut-etre temps de penser differement, non ?

voir : LES RICHES NOUS COUTENT TROP CHER !


Voir ce commentaire dans son contexte