Commentaire de foufouille
sur Nouvel ordre mondial... Et alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

foufouille foufouille 20 juillet 2013 14:11

"

La viande de gnou est très appréciée des peuples autochtones. Elle est tendre et légère. Les cornes sont parfois utilisées pour la sculpture ou encore pour leur qualité (réputée) aphrodisiaque.

Les gnous sont la proie des lions, des hyènes, des lycaons et des léopards. Les guépards chassent les nouveau-nés et les jeunes de 6 mois. Les gnous en migration se rassemblent pour traverser les cours d’eau, et représentent ainsi un terrain de chasse exceptionnel pour les espèces alors concurrentes. Lors de leur traversée des cours d’eau, beaucoup de gnous périssent, victimes notamment des crocodiles[1].

Les animaux atteints de maladies, jeunes, blessés, âgés ou une femelle au terme de sa gestation (moins rapide), sont les plus vulnérables face aux prédateurs. Les gnous en bonnes conditions physiques, les plus vigoureux sont très rapides à la course, agiles et savent très bien se défendre ou attaquer, ils peuvent être redoutables lorsqu’ils chargent en groupe. Le gnou est assez irrité et protecteur de nature."

tu te laisse manger ?


Voir ce commentaire dans son contexte