Commentaire de HELIOS
sur Bertrand et les socialo-communistes, le bénéfice ne détermine pas l'emploi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 21 juillet 2013 09:34

... merci Abdu...
entre l’article et les commentaires, personne n’a pensé un quart de seconde que l’entreprise a une mission sociale globale.
Spartacus, comme ses contradicteurs ne voient jamais l’interet de la societe, juste l’interet du « centre de profit », quant a sa distribution de richesses aux uns ou aux autres.

C’est pour cela quie je milite pour la creation d’une nouvelle forme juridique d’entreprise.
Je souhaiterai qu’on introduise une Societé a Buts Economiques Locaux qui , je le detaille de manier simpliste, ressemblearia aux SARL ou SA, mais avec deux obligations majeures :
— une liées aux porteurs de capitaux qui devraient etre des personnes physiques a hauteur de 75% minimum (pas de holding,de banque etc) et dont la domiciliation fiscale devrait etre dans le departement du siege social (etendu peut-etre aux departements voisins)
Le but est d’interresser tout entrepreneur a agir sur l’economie locale et par consequence sur l’emploi local.

— l’autre liée aux regles comptables, avec deux volets, l’un destine a limiter, voire eliminer les effets de dumping croisés (le but est de permettre la concurrence sans que le financement rentable d’une activité permette de tuer un autre domaine d’activité... par exemple Bertand qui fait une bonne marge sur ses rayonnages, pourrait vendre quasiment a perte des chariot elevateurs, tuant ainsi les autres fabriquants de chariots qui ne vendent pas de rayonnages) ... l’autre volet destiné a favoriser l’emploi en deconnectant quasiment tous les couts de personnels en les traitant comme on traite (comptablement j’entends, hé, hé) comme les achats-ventes regroupés comme une sorte de TVA sociale.... par exemple, la comptabilité permet d’obtenir le cout social d’un employé, sa part dans un produit fini ou un service devrait pouvoir etre « deduit » dans une echange en B to B. (Le but etant de sortir du mecanisme financier et du cout des produits le cout de l’emploi, afin d’une part de ne pas refacturer en cascade le cout de l’emploi et accessoirement baisser le cout a l’export).

moi, je ne suis pas fonctionnaire, mais j’aime bien que mon voisin gagne sa vie, que je gagne la mienne et ça me fait ch... de voir des pauvres dans mon pays a cote de gens qui créent des entreprises predatrices dont le but est de lessiver les tissus economiques.

Bon allez, bon dimanche a tous.


Voir ce commentaire dans son contexte