Commentaire de Constant danslayreur
sur Al-Sissi, le général qui veut devenir président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Constant danslayreur 26 juillet 2013 06:13

Je n’avais pas réalisé mais l’appel de Sissi à manifester en masse, coïncide ce Vendredi 26 avec le 17 Ramadan jour anniversaire de la bataille emblématique de Badr (an 2 de l’hégire), la première de l’Islam naissant et la plus profondément ancrée dans chaque musulman partout dans le monde... un hasard sûrement smiley

Et du coup je comprends mieux ce tribun des frères à Rabéa El Adawiya qui parlait de ce Vendredi à venir comme étant le Vendredi du forqane - autre nom de cette bataille ayant cette fois carrément force de texte coranique dans le référentiel d’un musulman et signifiant jour de la nette séparation entre vérité monothéiste et abomination idolâtre, mot très fort que je n’arrive pas à traduire, sorte de schisme mais pas à l’intérieur d’une même religion.

Non messieurs, personne en terre d’Islam ne vous a donné mandat de mener en son nom ce Vendredi, la deuxième bataille de Badr et aucun de vous n’arrivera jamais à la cheville des combattants de la première heure et encore moins de leur chef, ni ne représentera le camp de la vérité celui des « bons » contre les vilains d’en face. 

Rentrez chez vous, rengainez vos petits calculs de m...de ô combien séculiers et très terre à terre, vos hypocrisies, vos alliances contre-nature.

Le camp des « bons » celui de la vérité s’il existait vraiment, commencerait au dessus de toute autre considération, par préserver le sang des innocents.


Voir ce commentaire dans son contexte