Commentaire de Deneb
sur Energie : le coût du renouvelable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 7 août 2013 13:47

Aujourd’hui c’est cher, certes.
Si, il y a vingt ans, on vous aurait dit que dans vingt ans, tout le monde aurait un ordinateur, vous aurez sans doute objecté : mais où vont-ils trouver l’argent pour s’acheter les ordinateurs ?

Connaissez-vous la loi de Moore ?

Si elle s’applique aux énergies renouvelables (très probable), dans 10 ans on aura du photovoltaïque et de l’éolien 100 fois plus efficace, stockant l’énergie sur place dans ses supercapacitors avec une capacité 100 fois plus importante.

Mais je suis de plus en plus persuadé que le problème énergétique est un faux problème. De l’énergie, il y en a en abondance, mais les énergies autorisées sont uniquement celles que l’Etat peut taxer. Nikola Tesla s’est fait avoir par ses investisseurs quand il leur a présenté une énergie gratuite, accesible librement à tout le monde. Ils se sont empressés de détruire son étude.

Le problème avec les énergies libres c’est qu’à terme tout le monde pourra fabriquer sa propre énergie, ce qui le rendra indépendant des réseaux mis en place par l’Etat. Ce dernier va donc tout faire pour retarder l’avènement des productions individuelles. Ils se sont déjà fait avoir par l’internet, qui leur a explosé la propriété immatérielle. Aujourd’hui ils sont comme un chat échaudé qui craint l’eau tiède. D’ailleurs, cet article pourrait très bien être dans la lignée des découragements programmés : laissez tomber, c’est trop cher !


Voir ce commentaire dans son contexte