Commentaire de Loatse
sur Souriez, vous êtes Supergrugés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 9 août 2013 14:26

Les super/hyper, c’est moche, bruyant, mal aéré (souvent au fin fond de la galerie commerciale)

Seulement voilà, une bonne partie de notre population pense ne pas pouvoir s’en passer.. du fait de la différence des prix entre hypermarchés et épiceries... sauf qu’en y regardant de plus près soit l’expérience qui m’a amenée à travailler dans un tabac-épicerie et donc en dehors de la vente à effectuer l’étiquettage des produits après répercution sur ceux ci de la marge..

Je peux vous dire que celle ci est souvent démesurée sans aucune commune mesure avec les frais occasionnés (location des murs, charges etc..) et la marge conseillée..

D’ou l’effet serpent qui se mord la queue à savoir des prix rébarbatifs qui éloignent les clients vers les grandes surfaces = moins de clients = moins de chance d’avoir des ristournes sur la quantité..

En ce qui concerne les produits « saveurs de l’année »... tout est question de goût.. l’huile d’olive saveur de l’année ne correspondra pas à certains, l’huile d’olive étant comme le vin i(l faut tenir compte du cépage, de la terre....)

on trouve d’ailleurs des huiles à deux ou trois euros (mélanges d’huiles espagnoles, francaises, italiennes) des huiles un peu plus chères( olives de tunisies pressées sur place), puis le haut de gamme, produit en france avec des olives françaises (cela va jusqu’à une vingtaine d’euros la bouteille !)


Voir ce commentaire dans son contexte