Commentaire de emmanuel muller
sur Sarkozy malgré-vous, ou le principal obstacle à la citoyenneté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emmanuel muller emmanuel muller 13 août 2013 18:44

Oui Aladeen , les mots sur les maux c’est bien ce qu’il manque, et oui foufouille, je crois aussi que c’est la peur qui coince, et le vécu sûrement ... mais aussi la connaissance de son propre vécu, et on reviens aux mots sur les maux.

Le handicap c’est aussi, et surtout dans certains cas, l’absence de reconnaissance d’un vécu la part des autres, du fait de cette incapacité et de cette peur.

Vous vous devez insister pour vous faire soigner ?
Bon, c’est déjà grave, mais moi depuis
plus de dix ans j’ai pas vu un médecin, et c’est pas faute d’avoir des problèmes.
Vous êtes en manque de prise en charge sérieuse ?

Moi j’en ai peur, je la fuis, et je découvre seulement pourquoi.
Et pourtant vous, vous en voulez aux médecins, alors que moi pas.

Pour pousser a l’extrême le jeu de l’article dans la rhétorique, pour faire tourner le tyran/victime/sauveur au cran suivant, je pourrais dire que moi je vous en veux a vous d’avoir laissé corire qu’on a toujours envie de se faire mieux soigner, comme un enfant qui râle contre sa mère par ce qu’en fait il en veux plus.

En fait je vous suis reconnaissant de rebondir avec ces remarque sur l’article, mais ce dont je parle c’est pas de l’autre qui est insuffisant, mais de nous, vous inclus, qui somme tous des génie pour détourner le regard et retomber sur ce qui nous concerne. Vos réponse en sont une preuve a charge contre vous, si, si, relisez, mais pas moins que les miennes, et même cet article sont autant de preuve a charge contre moi.

C’est cette bêtise inclue en chacun de nous que je vise ici, car non, c’est pas l’autre l’incompétent, ça serrais trop facile, c’est a nous non p pas de mettre des mots sur les maux, mais d’entendre ceux qui ont déjà été mis par ceux qui souffrent, et là c’est une autre histoire ...


Voir ce commentaire dans son contexte