Commentaire de eau-du-robinet
sur Il était une fois l'oligarchie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 19 août 2013 21:11

Le nombre des SUPER RICHES EXPLOSE et ils deviennent de plus en plus riches !

Selon le classement du magazine américain Forbes, le monde n’a jamais compté autant de milliardaires : ils sont 1 426 cette année, 200 de plus que l’an dernier. Un record absolu depuis 30 ans.
source

En tête de liste des milliardaires le Mexicain Carlos Slim Helú
source

Les grandes voire très grandes entreprises ne payent que très peu d’impôts en comparaison des PME’s - Niches fiscales - Paradis fiscaux ...

Doch auch die gute Entwicklung an den Aktienmärkten hat zu dem Rekordergebnis beigetragen. Das Kapital an den Börsen stieg 2012 um 7.150 Milliarden (15,1 Prozent) US-Dollar.

source

— traduction —
La « bonne évolution » sur le marchés des actions à contribue aux résultats records. Le capital des bourses à augmenté en 2012 de 7.150 milliards (15,1%) dollar (US).
— fin de traduction —

Il n’existe pas de crise pour les ultra-riches, bien au contraire. L’ultralibéralisme permet aux riches d’accroître leur richesses en dorment.

Dans un passe lointain on pourrait se réjouir de voire accroitre la richesse des riches car ils investissait une bonne partie dans le travail et les travailleurs et la classe moyenne en récupéré leurs miettes. Cela à bien change car les riches spéculent de plus en plus, il licencient par milliers des employées pour faire croître la valeurs des actions et plombent ainsi l’économie réelle. Comme ils payent très peu d’impôts, voire pas d’impôts sur des bénéfices pour un grand nombre d’entre eux, les états sont privé des recettes importantes. Pour la France c’est plus de 100 milliards d’Euro de perte en recettes fiscales par ans ! L’état français se prend donc aux contribuables ordinaires (les travailleurs, la classe moyenne et les PME’s) pour récupérer chez eux ce que les ultra-riches enregistrent comme bénéfices sans s’acquitter des impôts ... Les ultra-riches sont des fraudeurs en col blanc !

Il y à urgence de réglementer le marché financier, d’arrêter les privilèges des multinationales et des ultra-riches !


Voir ce commentaire dans son contexte