Commentaire de jacques casamarta
sur « Sois franc Hollande ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jacques casamarta 6 septembre 2013 23:52

Avec Hollande nous sommes loin de l’esprit d’indépendance nationale cher à De Gaule. Il faut dire que près de 70 années sont passées par la, et les renoncements de cette gauche Socialiste (mais peut on encore l’appeler ainsi) sont légions. Mais il faut voir aussi que le décalage est énorme avec la position courageuse de la France exprimée par Villepin sur l’Irak.

Avec sa volonté guerrière, Hollande Ne marquera pas la belle histoire, celle de la fraternité, de l’amitié, des droits, de la Paix.
Il est important aujourd’hui de s’exprimer, se rassembler, manifester contre la position dangereuse du President et de son gouvernement. 
Hollande ne représente pas la France, le sentiment des citoyens, du peuple de gauche, des militants pour le respect des droits humains. 
Il faut refuser une nouvelle aventure militaire de la France et des Etats Unis en Syrie. Il n’y a pas de solution militaire. La solution ne pourra être que diplomatique et c’est à l’ONU que doit revenir la recherche de cette solution. 
Sous la pression populaire, Hollande a commencé à reculer ce soir.... Continuons notre action et cet article très bien argumenté contribue au nécessaire débat et sursaut civique...

Voir ce commentaire dans son contexte