Commentaire de COLRE
sur Madame Taubira sur France 2 : demandez le programme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 9 septembre 2013 00:42

Sabine, comme vous le dites : « Le cas évoqué dans l’émission est très parlant de la faillite du « suivi » de ce récidiviste ».
Exactement. Taubira le rappelle incidemment au cours de l’émission : 

« la situation actuelle, elle est le résultat des lois qui ont été adoptées, qui sont encore actuelles, nous ne les avons pas modifiées, sur la base de ces 67 lois pénales, et 33 lois de procédures pénales ».

Pujadas aurait dû convoquer SArkozy ou les ministres de la justice depuis 10 ans : c’est eux qui ont créé cette situation infernale par une baisse drastique de tous les moyens, dénoncée par la Cour des Comptes. IL aurait fallu les confronter à ce terrible témoignage. En quoi Taubira a quoi que ce soit à voir avec ces politiques nuisibles ?

Le quinquennat précédent a vu une baisse de tous les budgets, par exemple des milliers d’emplois de gardiens de la paix et de gendarmes ont été supprimés… 

Ainsi, le suivi des condamnés est géré par 4000 conseillers d’insertion et de probation, ce qui représente 180 dossiers par personne ! 

L’ordure barbare qui a massacré ces 2 jeunes femmes était « suivi » dans ces conditions-là ! et l’on s’étonne qu’il soit passé à travers les mailles du filet ? ce qui est étonnant c’est qu’il n’y ait pas davantage de psychopathes dans la nature, comme quoi ces personnels se démènent avec si peu de moyens de façon globalement admirable.

Je ne sais quel est votre travail, Sabine, mais si tout d’un coup vous receviez une charge de travail 10 fois supérieure, croyez-vous que vous ne commettriez pas de graves erreurs professionnelles ? et qui serait responsable ?


Pour votre dernière phrase : c’est quoi « la réalité » ? Il y a 400 à 600 homicides par an et 1000 tentatives. Il y a 11 000 viols déclarés et 200 000 tentatives… La voilà, la réalité. Une addition astronomique de crimes. Vous trouvez que c’est une réussite ? vous pensez que les autres pays qui tentent des solutions (comme la contrainte pénale), USA, Canada, Grande-Bretagne, Suède, Pays-Bas, sont des fous furieux et des irresponsables ?

J’ai toujours pensé qu’il n’y avait qu’une solution à l’insécurité : faire baisser la récidive, par tous les moyens possibles. Car, les condamnés sortent de prison, eh oui, à moins que vous ne vouliez les enfermer à vie pour des délits et tous les crimes.



Voir ce commentaire dans son contexte