Commentaire de morice
sur L'été de la désinformation (3) : un F-22 abattu... par un Rafale !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 10 septembre 2013 22:59

Ecoutez j’ai lu son billet quand il l’a sorti. Je maintiens qu’il n’affichait aucune certitude.


texte :La guerre en Syrie aurait commencé, sans bien sûr, l’aval du Congrès américain, si l’on en croit les dernières « informations » que nous venons de recevoir. En guise de test, les Etats-Unis auraient commencé leur (nouvelle) guerre sale et injustifiée pour maintenir le monde en coupes réglées. Hélas, ces gens-là n’ont pas encore compris que le monde change, leur logiciel de pensée étant resté dans les années 1950. On peut avoir toutes les armes du monde, mais soumettre un peuple n’est plus évident de nos jours, voire impossible…

Selon les médias américains donc, notamment le journal Oklahoman, citant des sources militaires américaines, un Lockheed F-22 Raptor, chasseur américain, se serait écrasé hier en fin d’après-midi ou dans la nuit de dimanche à lundi au nord de la Jordanie. Or, ces sources militaires semblent aussi affirmer que cet avion, le Lockheed F-22 Raptor, a été simplement abattu par des missiles syriens lorsqu’il tenta d’entrer au-delà de la frontière syrienne. Si cette information se confirme, le spectre d’une attaque sur la Syrie s’éloigne, d’autant plus que, cette fois-ci, la Syrie est plus vigilante et a la main sur la gachette, s’attendant à toutes les éventualités.

vous pensez que commencer par « La guerre en Syrie aurait commencé, sans bien sûr, l’aval du Congrès américain, si l’on en croit les dernières »informations« que nous venons de recevoir.  » n’est pas présenté comme une certitude ?Alors pourquoi avoir écrit que « La guerre en Syrie aurait commencé, sans bien sûr, l’aval du Congrès américain » alors que rien de vrai ne permettait de l’affirmer ?

l’art de présenter les choses ça s’appelle : ; il a d’abord commencé par CE QU’IL SOUHAITAIT, pas par ce qui s’était REELLEMENT PASSE...


Voir ce commentaire dans son contexte