Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Salauds de Suisses, ils ont encore voté !…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 septembre 2013 19:00

Berry,
Ce qui me dérange, ce sont ceux qui ne cherchent jamais les causes d’un phénomène et croient résoudre le problème en s’attaquant aux conséquences.

L’Afrique est un continent très riche en ressources de toutes sortes, dont les populations ne voient pas la couleur. 70% de la population vit avec moins de 2 euros par jour.

Lecture d’un petit livre : « De la Françafrique à la Mafiafrique » de Vershave, et vous comprendrez les raisons de la fuite vers l’ Europe et la France.

Il y a au moins deux autres causes, les guerres de l’ OTAN qui depuis l’Afghanistan, à la Syrie, en passant par l’Irak et la Libye, ont provoqué des mouvements migratoires vers l’ Europe.

Puis il y a la gestion européenne de l’immigration, les accords de Schengen, les accords financiers passés avec la Roumanie, qui empoche les subventions mais ne s’occupe pas des Roms, sinon pour les chasser.

Puis il y a la gestion européenne de la main d’oeuvre, avec les directives Bolkeinstein, et le écarts de salaires qui amènent en France, des salariés d’autres pays européens.

Il faut ajouter la situation de l’emploi dans les pays ruinés comme la Grèce, l’Espagne ou le Portugal, qui pour survivre n’ont plus d’autres choix que chercher du travail ailleurs.

Si le FN était un Parti politique normal, il s’en prendrait aux causes, et pas aux conséquences, et encore moins aux victimes de toutes les causes que je viens d’énumérer.

Il y a aussi une autre émigration dont vous ne parlez jamais, ce sont les 2 ou 3 millions de Français qui travaillent dans le monde entier.
Vous souhaitez qu’ils soient reçus comme vous recevez les étrangers ?


Voir ce commentaire dans son contexte