Commentaire de jack mandon
sur Destins d'étoiles,


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 5 octobre 2013 20:48

Bonsoir Fergus,

Kersauson écrit « il y a toujours deux voies face à soi, une difficile et l’autre facile. Si on emprunte la plus dure, on a toutes les chances de faire le bon choix. »

C’est parfaitement limpide. Saint Exupéry dit exactement la même chose, sous une autre forme « L’homme se découvre quand il se confronte avec l’obstacle ». La forme est plus élégante parce que plus littéraire.

Si une personne, favorisée par le destin, est une belle personne créative et originale, je ne vais tout de même pas la rejeter parce que mes ancêtres étaient paysans ou artisans. Au fait, crevons l’abcès, je ne suis pas de gauche, ni de droite d’ailleurs, je serais tenté de dire comme Coluche " La droite est nulle, la gauche est nulle, je vote nul. Alinea et vous aviez de la sympathie pour Mélanchon ? Vous voyez ce qu’en pense Ariane Walter maintenant.

C’est le charisme d’un homme politique, sa culture aussi. Ne nous égarons pas sur le terme, les énarques dont on a évoqué l’infortune sont tout simplement vulgaires et inaptes. Leur culture dans sa forme digérée et incorporée est faible. C’est du creux. Souvenez vous de l’autre guignol que vous appelez hollande, sans majuscule, c’est un minus. Il voulait punir Bachard. C’est tout au plus niveau seconde au lycée. Et tous les autres enfoirés dans son sillage. Sans média-part nous n’aurions rien appris sur l’affaire Syrienne, Il n’y a plus d’information libre, sur aucun poste aucune chaine. De temps en temps une bonne émission d’information des hommes respectables viennent débattre. Mais le journal du soir nul. La gauche a beaucoup combattu De Gaulle en son temps, le guignol mitterrand, une petite merde qui tout simplement sut bien s’entourer quelques fois. Un excellent communicateur, c’est à dire un être dont l’intelligence consiste à bien utiliser le travail des autres. Sous De Gaulle les informations étaient censurées mais plus intéressantes. Fergus et Alinea vous vous trompez de cible.



Voir ce commentaire dans son contexte