Commentaire de Fergus
sur Destins d'étoiles,


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 6 octobre 2013 09:48

Bonjour, Jack.

Je n’ai jamais été un fan de Mélenchon, mais en accord avec ses idées, ce qui est très différent. Pour le reste, j’ai dénoncé souvent ses écarts de comportement et les leurres qu’il faisait miroiter, ce qui m’a valu des échanges houleux avec Ariane Walter, à l’époque groupie béate (limite sectaire) de Mélenchon et refusant d’ouvrir les yeux sur les accords PC-PS qui ne manqueraient pas de survenir dans l’optique des municipales. C’est pour ces raisons que, contrairement à AW qui s’est fortement investie au FdG, au risque de tomber de haut, je n’ai jamais été encarté, aucun parti n’étant à mes yeux suffisamment clair dans son mode de fonctionnement et sincère vis-à-vis des électeurs.

Comme Alinea, il y a peu de personnes connues qui me font rêver, la célébrité et les petits arrangements avec les médias ou le marketing des éditeurs polluant le fond de leur message. Celles pour lesquelles j’ai le plus d’admiration sont des anonymes à la philosophie de vie plus en harmonie avec leur environnement humain et naturel.

Un mot sur de De Kersauson (dont j’ai fréquenté naguère un cousin) : au delà de ses immenses qualités de navigateur, c’est aussi un homme qui s’est longtemps complu dans un registre de pur goujat !

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte