Commentaire de Gollum
sur Destins d'étoiles,


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 7 octobre 2013 10:53

vie ordinaire ( n’en déplaise a gollum ce n’est pas forcément synonyme de se perdre dans le matérialisme ) 


Bonjour gaijin. Petite précision : j’entends par vie ordinaire exactement la façon dont Guénon la comprend. Mais si la vie « ordinaire » est vécue de façon authentiquement pleine et spirituelle, elle cesse par là même d’être ordinaire... Un moine (qui vit réellement sa vocation) a une vie ordinaire vue de l’extérieur mais intense d’un point de vue intérieur.. Et cela pourrait être vrai pour l’ouvrier. Sauf que cela reste valable pour une minorité d’âmes surtout dans le contexte actuel. J’espère avoir été plus clair ainsi.


certains grands explorateurs sont simplement terrifiés par la vie ordinaire et il faut du courage aussi pour aller pointer tous les jours.

Naturellement cela va de soi. Un lion n’est pas fait pour vivre en cage. Pour ce qui est du courage pour aller pointer : oui et non. Oui parce que supporter une vie terne tous les jours est effectivement quelque chose de non évident à faire.. Et non parce que celui qui pointe n’a dans le fond pas vraiment le choix, hormis le suicide qui peut être vu là aussi comme courageux ou lâche suivant le point de vue.

Voir ce commentaire dans son contexte