Commentaire de Aldous
sur Le gouvernement mondial proclamé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldous Aldous 16 octobre 2013 17:08

Ajoutez à cette liste les essais politiques de H. G. Wells, outre le livre dont j’ai compilé plusieurs passages sans en changer une virgule pour composer l’article ci dessus, il faut lire :



La Conspiration au grand jour (titre original : The Open Conspiracy) 1928 
dans lequel il explique qu’il faut faire avancer l’agenda mondialiste par une conspiration ouverte à tous les acteurs succeptibles de le faire progresser, ce qui est le mode de fonctionnement les think tank et des bourses du style Young Leaders.

New World Order (1940) dans lequel il developpe la façon dont un gouvernement mondial unique doit etre mis en place et organisé, en réponse au manifeste union now !  publié l’année d’avant par Clarence Streit (le principal redacteur du Traité de l’Atlantique Nord)

Wells méprisait la démocratie : « Le jour où la démocratie a été dépassée, dépassée à tout jamais, est celui des archers de Crecy* qui mit un terme l’époque où la multitude de gens communs, marchant en infanterie, a cessé de gagner les batailles de parle monde. Les coûteux canons, les grands cuirassés et les liaisons ferroviaires stratégiques sont devenu les moyens de la puissances. Maintenant, nous sommes au temps de la fortune. La fortune fait le pouvoir comme jamais. Elle commande à la terre, aux mers et aux cieux. Tou le pouvoir est pour ceux qui detiennent la fortune. »

On comprend que les ploutocrates aient appréciébsa littérature et adopté ses théories qui ne faisaient que légitimer leur prétentions.



Voir ce commentaire dans son contexte