Commentaire de Chabinpolitain
sur Nouvelle législation européenne sur le commerce des semences


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chabinpolitain 18 octobre 2013 22:50

Nous commettons une grave erreur généralisée en parlant de l’intérêt des agriculteurs et autres jardiniers amateurs !
La question se situe au niveau de l’alimentation que les transnationales veulent standardiser sur la planète en raison d’intérêts évidents, afin de perpétuer les transports, la grande distribution et l’agro-industrie.
L’objectif est clairement de s’approprier la vie et de conduire le monde à un système totalitaire comme Orwell n’en a pas rêvé.
Nous parlons de baisse de la biodiversité sans penser que depuis les années 1950 ce ne sont pas moins de 50% des variétés alimentaires qui ont d’ores et déjà disparu à tout jamais et c’est au nom d’une soi-disant protection alimentaire que ces lois sont votées alors qu’il se produit l’inverse, autrement dit un appauvrissement de la richesse de notre alimentation.
Nous ne perdons pas seulement de jolies plantes intéressantes d’un point de vue botanique, nous perdons la possibilité de cultiver toutes les plantes sous différents climats et conditions par capacités d’adaptation génétique.
Les sénégalais bouffent des haricots verts et de moins en moins de mil qui n’intéresse personne au niveau commercial, un jour ou l’autre le mil disparaîtra.
C’est la standardisation qui menace donc la fragilisation de tous les écosystèmes, alors parler de lois est sans doute incontournable, mais si nous voulons mobiliser parlons de santé et de fascisme, car c’est bien la question, le fascisme que certains « antifas » dénoncent n’a d’existence que dans leur imagination, en revanche il est présent et bientôt surpuissant dans les technosciences.
Une fois les variétés disparues il ne sera pas question de revenir en arrière.
C’est donc la Résistance et la désobéissance civique qui s’imposent, nous avons tous la responsabilité de faire vivre cette planète, il faut cultiver et reproduire à l’infini nos semences en dépit des lois.
Sur tous les fronts, désobéissons !!!


Voir ce commentaire dans son contexte