Commentaire de Jonas
sur La Syrie, pays de tous les enjeux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 30 octobre 2013 11:04

@Second réponse à JeromeH ;



Je vous ai bien lu et compris. C’est vous qui m’avait mal lu et mal compris. Je n’ai jamais dit que les Etats-Unis consommés du gaz Russe. Mais que les Etats-Unis seront en 2020/ 2025 un des plus gros exportateurs des produits d’hydrocarbures.

Ce qui posera des gros problèmes particulièrement aux finances des pays arabes , car ils seront soumis à la concurrence, eux , dont les hydrocarbures représentent en 90 et 98 % dans les exportation.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les Etats -Unis se détacheront peu à peu du Proche et Moyen-Orient vers le pacifique. La région n’aura plus aucun intérêt stratégique ni économique. L’avenir c’est l’Asie.

Ce sont les Chinois , qui sont l’usine du monde qui assumeront la responsabilité des trafics et de la sécurité maritime, pour leur économie et pour le bien-être de leur peuple. Les Chinois ne peuvent plus être des spectateurs des évènements, ils seront obligés de s’engager. Etre une grande puissance ça a des devoirs.

2) Israël est un facteur de tensions dans la région. C’est la PROPAGANDE Arabe qui véhicule cette idée afin de camoufler les échecs et les déboires dans tous les domaines, économiques , sociales, industriels, technologiques , universitaires,recherches, innovation, découvertes etc.

Les pouvoirs dictatoriaux ou autoritaires ne sont pas le fait d’Israël. Nasser, Saddam Hussein, Kadhafi et les autres n’ont pas été placés au pouvoir par Israël.

Les 600 000 morts sous le règne de Saddam Hussein + le million de mort lors de la guerre avec l’Iran ne sont pas dus a Israël. Les 2 millions de morts au Soudan, les 150 000 morts au Liban, les 200 000 morts en Algérie ne sont provoqués par Israël , Yemen, Somalie etc. 

Non les pays arabes ont besoin de bous émissaires , les Etats -Unis qu’ils admirent au fond de leur coeur et qu’ils haïssent . C’est cela la schizophrénie Arabe.

Israël , montre que les pays arabes malgré la richesse qu’Allah et son prophète ( QSSSL) leur ont mis sous les pieds, sont incapables et impuissants de gouverner et de subvenir aux besoins essentiels de leur peuple. L’immigration galopante est le plus grand échec visible de ses pays. 
Quand des femmes et des hommes s’immolent, quand des femmes, et des hommes au péril de leur vie fuient leur pays , cela montre l’ampleur du désespoir. 

Les arabo-musulmans , se sont battus pour recouvrer leur indépendance , leurs enfants et petits enfant se battent pour fuir. ( Le visa ou la mer)

Le Japon, la Corée du sud , l’Inde, Chine etc sont là pour démontrer la valeurs et l’intelligence des hommes. Dépourvus des hydrocarbures et de matières premières , ils ont pallié cette injustice de la nature par leur génie.

Quant à Israël, ce petit pays , le nombre de ses Prix Nobel en dehors de celui de la Paix qui est politique est supérieure à celui de l’ensemble des 22 pays Arabes et 35 pays musulmans. 8 millions contre 1 400 millions. Le dernier classement de Shanghaï sur les universités , 2 sont parmi les 100. pour les drones Israël est second constructeur etc. Les classements internationaux sont là pour prouver l’excellence de l’enseignement de l’Etat d’Israël.

Dans une cour de récréation le cri d’un seul élève ne fait pas le même effet que 57 . D’où le bruit fait par les pays arabo-musulmans . Sans parler hélas de ces images d’attentats, massacres, exécutions , destructions, lapidations, incendies etc qui remplissent les médias.

3) Si l’on doit parler des massacres, il ne faut s’arrêter aux croisades , il faut remonter à l’expansion de l’islam. Comme le disait le poète Katib Yacine :« L’islamne s’est pas répandu par des fleurs et des friandises mais par du sang , des larmes et par des massacres » 
L’histoire de l’humanité est globale, il ne faut pas trier ce qui vous convient.

4) Israël est né après la seconde guerre mondiale , c’est ce que les imams analphabètes et incultes aidés par les dictateurs en place racontent « aux masses arabes ».

Quelques faits apportent un démenti aux élucubrations arabes.

- Tel-Aviv a été fondé en en 1906. La ville comptait 350 âmes en 1911, 46 000 en 1924, 150 000 en 1936.



- Tel-Aviv possède la plus grande concentration de bâtiments BAHAUS ( 4 000) grâce à des architectes juifs palestiniens. Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce style de construction n’est pas l’oeuvre des Arabes.

- L’entreprise vinicole Carmel fut fondée en 1882, elle est la première exportatrice de vin ’Israël. C’est dans cette entreprise que Ben Gourion qui proclama l’indépendance de l’Etat d’Israël a travaillé comme ouvrier agricole en 1906.

- Les industries chimiques de la mer morte , 1918 , aujourd’hui , elles assurent 11% de la production mondiale de la potasse.

-Le Technion , première école d’ingénieurs du pays 1912.

-Institut Weizmann 1918 etc.


Toutes les structures d’un Etat étaient prêtes. C’est d’ailleurs sur ce modèle qui a inspiré 
l’ancien premier ministre Palestinien du Fatah Salam Fayyad pour préparer le futur Etat Palestinien. Interview au New York Times du mois de juin 2010.

- Savez-vous qu’Israël est la 4eme puissance high -tech ?

-Savez-vous qu’Israël est le second constructeur de drones au monde juste derrière les Etats unis ?

- Je l’ai déjà signalé , les chinois qui ne sont pas des émotionnels mais des gens pragmatiques. Lors de la visite du ministre de la science et de la technologie de ce pays en Israël, un cri du coeur de ce ministre. « Pour le pétrole , il faut s’adresser aux Arabes mais pour la haute technologie aux Israéliens ». il n’y a rien à ajouter.

 Continuer à colporter des histoires et à fantasmer, le temps passe et bientôt, les Birmans, les Vietnamiens, les Cambodgiens vous surclasseront.

Et vous allez leur expliquer a ces pays qui ont tout subi , les raisons de votre situation. La colonisation, l’Impérialisme et Israël. Vous qui avez tout et qui n’êtes rien.




Voir ce commentaire dans son contexte