Commentaire de paul
sur Mali, le prix du néo-colonialisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 4 novembre 2013 14:51

Pendant que l’on nous tient en haleine avec les dramatiques évènements au Mali, après ceux du Niger, du Cameroun et ailleurs en Afrique, pendant que l’on se demande s’il faut ou non payer une rançon, aucun média dominant ne pose la question suivante :

Pourquoi la France est le pays dont les ressortissants présents en Afrique sont les plus recherchés en Afrique par des preneurs d’otages, bien plus que ceux de l’Empire ? --->
En 15 ans, 94 captures contre 48 pour l’ensemble des ressortissants des autres pays .
Un record peu enviable qui n’est pas dû au paiement généreux de rançons : d’autres pays le font .

Il s’agit clairement de la politique« françafrique » (ou fric), appliquée avec l’accord et le soutien Us, sous prétexte de « pré carré français » - en réalité un transfert de dépenses militaires vers nos impôts . Comme le réseau d’espionnage français « Lustre » en Afrique, généreusement sous traité par l’Empire à l’ami français, comme annexe au réseau anglophone Échelon pour surveiller l’Afrique, et faire barrage aux djihadistes : Yes we can !

Pas de solution internationale en vue, la France généreuse se dévoue, et Fafa, après un appel à la vengeance pourra renforcer les forces du Mali au lieu de les faire revenir comme prévu début 2014 ....en attendant d’autres opérations .
Jeien , si problème, faire un copier-coller


Voir ce commentaire dans son contexte