Commentaire de Pale Rider
sur Taubira, ministre d'une République bananière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 5 novembre 2013 14:21

Madame 30,

Je suis issu de la France profonde, plus que vous ne le croyez. J’ai cru comprendre que vous étiez du sud de la France. Vous êtes donc aux marges, et si vous saviez où je vis depuis ma naissance, vous passeriez pour une étrangère en comparaison. 
Je suis extrêmement attaché à mon pays.
Mais comme d’habitude, vous mélangez tout. 
Non, Mme Taubira ne m’est pas sympathique, même si je compatis à ce qu’elle subit quant à la couleur de sa peau.
Il existe une affiche du temps des colonies où figurent, sur fond de drapeau tricolore, un blanc, un jaune et un noir, tous unis dans une même fraternité. C’était en grande partie une fiction, mais au moins, l’idée était là. Et partiellement vraie quand même. Faut-il rappeler qu’un certain Henri Salvador était natif de Cayenne ? ça vous dérangeait ?
De plus, je ne vois pas en quoi agiter une banane devant une femme noire a quoi que ce soit de respectable. C’est ignoble, ce n’est pas ma France. C’est celle de Pétain, c’est celle de la Traite des Nègres, C’est celle qui est assez ignorante pour méconnaître que, depuis bien avant les Gaulois, il est difficile de faire plus métissé que la France. Et que ce n’est pas une tare.
J’ajoute que Mme Taubira n’est pas immigrée, mais Française de plein droit, ce qui suffit à nullifier ce qui pourrait vous rester comme « arguments ». Une France aussi bête et inculte me révulse, oui. Elle m’inquiète. Et je ne laisserai pas sans réagir des gens faire des cris de singes devant des gens qui ont une couleur de peau qui ne leur plaît pas.
Quant à la question de l’immigration, elle mérite discussion, oui. Mais cette « affaire Taubira » n’a aucun rapport, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.

Voir ce commentaire dans son contexte