Commentaire de Arnaud69
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaud69 Arnaud69 30 novembre 2013 17:35

Bonsoir Jack

Merci de cette réponse développée et honnête, certaines graines en germeront inconsciemment. (pour la croix notamment, chat échaudé craint l’eau chaude...)

-La science et la religion : La science telle qu’enseignée est pour moi trop restrictive, ce qu’elle ne comprend pas elle le nie. Pourtant on peut tout à fait avoir des capacités qu’on ne s’explique pas sans pour autant les nier.

Ces barrières et formatages permettent limiter l’accès à la connaissance et à la découverte. Ceci-dit les réponses étant en nous, le guide étant en nous, heureux celui qui sait écouter. Celui qui cherche trouvera et quand il aura trouvé il sera émerveillé...

-L’essence de l’humain amorale mais rien ne l’empêche de s’élever et devenir un père pour ses pères. Nous ne sommes pas limités à nos seules expériences, l’empathie vraie peut nous amener à comprendre différents points de vue comme on peut changer d’angle pour contempler un paysage. De là nous retrouvons la conjonction dont vous parlez.

-La croix : Je retiendrai ce que vous m’en avez dit. Pour ma part les supports visuels me semblent un peu désuets mais c’est très personnel.

-Créateur et acteur de notre destinée : Pas seulement, on peut découvrir beaucoup d’indices sur nous mêmes qui ont toujours été là mais que nous ne savions pas lire. Connais-toi bien toi-même, un univers...


Voir ce commentaire dans son contexte