Commentaire de Gollum
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 6 décembre 2013 09:23

Pff Vous êtes fatigant.. 


Gollum,

l’extrême ouverture d’esprit de beaucoup d’occidentaux...

Super.
ça va les chevilles ?


Impeccable, merci... smiley Je savais que vous alliez réagir à ça.. smiley

Ben oui. Le gros avantage des Lumières est que l’on a été habitué au discours construit, argumenté. Chose assez difficile au sein d’une confession où dès que des faits semblent s’opposer aux Écritures il y a comme un blocage smiley

Par exemple si l’on arrivait à prouver que le Saint Suaire est bien authentique et donc que Jésus a bien été crucifié tout le Coran tombe à l’eau de par le fait même qu’il nie la crucifixion.

Même si je m’oppose à la science matérialiste il n’empêche que tout n’est pas négatif dans son discours, de même la liberté du discours de nos sociétés occidentales, ne vous en déplaise, fait qu’une conversation comme la nôtre est possible. Alors qu’en terre d’Islam, même au sein d’un cadre culturel islamique, les déviants étaient pourchassés.

Donc vous pouvez faire le malin si ça vous chante mais ça ce sont des faits.

Pour moi, si le christianisme officiel d’avant 1789 était encore là, je ne pourrai même pas m’exprimer, et si je l’avais fait, c’était le bûcher direct..

Suis-je assez clair ?


Toute l’élaboration intellectuelle du christianisme s’effondre dès qu’on accorde le moindre crédit au Coran.


Et inversement. smiley


Quand à l’hindouisme et autres orientalismes, d’un point de vue chrétien « ça n’existe pas ».

Désolé mais cela a existé. Il s’agit du mouvement cathare qui apportait au problème du Mal une toute autre réponse que Rome, réponse assez proche des doctrines asiatiques. Et bien évidemment ils ont été exterminés en raison même de l’impossibilité de supporter la concurrence d’un autre paradigme..

Sur le désir vous partez sur une mauvaise pente. Je verrai plus tard si je réponds à votre prose ou pas, je fatigue un peu..

Sur ce je constate que j’en mets des tartines sur l’Islam réel puisque vous, vous me ramenez toujours au christianisme réel, et que là c’est le black-out. Quid du Pakistan ? Quid de l’Arabie Saoudite ? Sont ouverts d’esprit ces gens-là ? Naaannnn, je crois pas.. Pourtant il s’agit bien de l’Islam réel, majoritaire, puisque vous ne jurez que par le grand nombre.

Bref, quand il s’agit du christianisme réel (selon vous) vous m’en mettez des tartines, christianisme d’ailleurs qui n’existe quasiment plus depuis Vatican II, mais vous faites le sourd quand j’évoque l’Islam réel... Toujours refus de votre part de condamner la lapidation, pratique barbare s’il en est.. Rien non plus sur le machisme bien réel du monde musulman et qui envahit nos cités ce qui fait que la France qui était une terre traditionnellement favorable à la féminité en est bouleversée dans ses fondements.. 

Pour moi c’est cela l’Islam réel. Oui je sais, c’est pas très ragoutant. J’essaye désespérément de vous faire entendre raison et de vous suggérer qu’il y a du boulot de votre côté et de vous appuyer sur vos spirituels pour faire évoluer cette religion, comme la religion chrétienne elle-même a su le faire  ! Mais on dirait que vous ne comprenez pas. Comme si votre Islam était la perfection même.
Je me tue à dialoguer avec vous, mais cela ne sert visiblement à rien.

Je vais donc arrêter là. Votre envie de continuer sur le désir va donc se heurter à mon silence.

Dernière chose : On comprend que dans la roue, la circonférence qui représente les hommes de l’exotérisme, est évidement aussi nécessaire que les rayons et le noyau.

Mauvaise lecture. Le but est bien de parvenir au noyau, pour tous. Et à ce moment là, plus de circonférence ni de rayons.. La circonférence est juste un moindre mal nécessaire.

Voir ce commentaire dans son contexte