Commentaire de elm7
sur Loi sur la prostitution : Mauvaises solutions qui vont contre la cause défendue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

elm7 12 décembre 2013 02:58
Mieux que rien ?

Laissez moi vous poser une question... Est ce que vous allez soigner un cancer avec des antibiotiques parce que c’est « mieux que rien » ?

Cette loi a été proposée et votée à la va-vite, sans débat, sans aucune consultation de tous ceux qui pouvaient apporter des idées et solutions justes et efficaces.

Justice, et efficacité.. c’est pas important ?

« Je suis désolé mais des prostituées ont soutenu ce texte déjà ! »

Des prostituées ont soutenu ce texte ? des sources svp... des sources, des sources ! Il y en a surement oui, (le délit de racolage abolit c’est quand même pas mal), mais est ce que c’est la majorité d’entre elles ?

Les représentants des prostituées ont l’air pourtant bien contre...
(ceci est une source)

(ceci est une autre source)

Au passage, la dernière explique aussi qui est pour, et qui est contre, je vous conseille de le lire.

Le fond du problème ? de savoir si nous sommes des bêtes ? ... « Bouhou ! GRAAA ! » Ou si la prostitution c’est bien ou c’est pas bien ? Non mais sérieusement élevons le débat ! Arretez d’être dans l’émotion ! Il faut savoir surtout si cette loi est juste, et efficace, on cherche quand même à enrayer un problème qui ne l’a jamais été depuis ... toujours en fait.

« Perso sans sentiments je ne fais jamais l’amour avec une femme et je crois ne jamais donc avoir « baisé » »

C’est bien, moi non plus... comme ça on est 2, et alors ? C’est pas pour autant que je traite d’animaux ceux et celles (important de le rappeler) qui « baisent ». Et si une femme qui aime vraiment faire ça et qui veut en vivre, même si je n’approuve pas, qui je suis pour lui interdire ? je respecterais son choix car c’est SA vie !

Comme disait Voltaire « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire », et bien un peu de tolérance ne ferait pas de mal pour nous sortir du statut de « bêtes » comme vous dites, et nous élever au rang d’Homme avec un grand H (pour ceux qui savent) ou je dirais « d’êtres humains » (ça c’est pour les chiennes de garde...)

Par contre je serais toujours contre l’exploitation d’autrui comme marchandise. Je suiscontre la prostitution, mais au lieu de HURLER comme un animal AU VIOL de la femme, et de faire et dire n’importe quoi, j’essaie de comprendre le problème avant. Car le problème de la prostitution est complexe, et qui Ose le féminisme de dire que 14 articles de loi (je ne suis plus sûr du nombre) peut couvrir tous les cas ? 

Cette loi est baclée, c’est du travail baclé, point !

Le but devrait être d’enrayer la prostitution en faisant passer d’abord la priorité aux principales victimes prostitué(e)s en tenant compte de la liberté de chacun, et non de faire passer un message ringard et grotesque de « L’homme méchant exploiteur - Femme victime », et par la même occasion délocaliser le problème :

(Hey ! Encore une source ) ;)

Pour moi, les bêtes sont ceux qui ne réfléchissent pas de manière objective mais avec leurs émotions et leurs instincts primaires. Je soupçonne cette loi d’avoir être proposée dans l’émotions (de féministes) au détriment d’une vraie réflexion partagée, car elle satisfait les PULSIONS de ces féministes pour la préservation de l’image de la femme souveraine.

La « pute » fait « tache » ! Mais on va l’accompagner vers la lumière (car c’est une femme comme nous) Oui la prostitution ce n’est QUE des femmes (ironie, au cas ou)

Remarquez que les mots « PULSIONS », « HURLER » (et « Bouhou ! GRAAA ! ») rappellent bien la « bête », non ?

Sortez un peu de vos émotions, et réfléchissez comme des êtres humain de façon juste, réfléchies avec tolérance et discernement.

« la prostitution masculine existe mais surtout encore une fois pour les hommes ! »

Rappelez vous que la prostitution masculine existe pour les femmes aussi.. on appelle ça des gigolos, mais c sur que ça se voit peu dans les rues, c’est un peu plus subtil, mais c’est bien de la prostitution.
Et donc, selon votre conception, certaines filles seraient donc aussi « des bêtes, pires que des bêtes, au rang des bêtes » ... qui payent pour baiser.. Ben oui !

Bienvenue dans le monde réel

Voir ce commentaire dans son contexte