Commentaire de Arnaud69
sur Des ravages de l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaud69 Arnaud69 13 décembre 2013 17:12

@ Manu

« Sans nier l’influence énorme des médias mentionnés, je pense quand même que le problème est plus profond que ça. »

Tout à fait, une minorité de personnes privées, l’oligarchie se permet de diriger la planète entière, les institutions mondiales, les états. La monarchie a été remplacée par encore plus centralisateur et moins légitime à tous points de vue  !

"Tout ça pour dire que tout électeur qui VEUT s’informer, le PEUT. À lui de trier, de faire la part des choses, bref, de faire comme le font certains pour acheter leur machine à laver.« 

Tout à fait mais il faut accepter que certains aiment pêcher, d’autres chasser et d’autres encore préfèrent lire... Il en est ainsi depuis la nuit des temps.
Tout dépend le sens qu’on donne à sa vie, notre comportement face à la vacuité des choses.

 »Ainsi, malgré les désastres qu’ont occasionné les décisions politiques pour « affronter » la crise, combien d’électeurs se sont renseigner pour en connaitre davantage sur la dette, sa création, sa légitimité, etc. ? Et je peux répéter ma question sur les retraites, le climat, le nucléaire, etc.« 

Beaucoup plus que vous ne le pensez, ça pose des questions et quand on explique les gens comprennent s’ils ne sont pas aveuglément illuminés par une religion politique quelconque. (un illuminé il faut le laisser prier son dieu jusqu’à ce que mort s’en suive, y’a rien à en faire, il vit dans l’au delà des rêves avant l’heure)

 »De là, qui faut-il blâmer ? L’élu, ou celui qui lui a donné mandat ?« 

Ce que je puis pardonner au type de la rue qui n’a pas fait d’étude et qui n’aime pas la lecture ou ne s’intéresse pas à la politique je ne peux pas le pardonner aux professionnels autoproclamées »élites« . Désolé.

Je ne sais pas si vous avez déjà été responsable d’un groupe, je vous assure que quand tel est le cas on ne néglige rien c’est comme ses propres enfants.
Je sais très bien que ces types sont sélectionnés parce qu’ils ont des faiblesses, ce pour mieux les manipuler : Le fric, la dope, les femmes, la gloire etc...

Le souci des élus c’est que nous sommes arrivés à un tel point d’évidences qu’ils n’ont plus même le luxe de la moindre cohérence possible. Donc ils n’ignorent pas qu’ils entubent tout le monde.

Vous pouvez toujours me proposer du fric, de la dope, des femmes, de la gloire ou de la puissance en échange de ma collaboration à un projet ignoble je répondrai toujours non.
Nous avons tous notre libre arbitre, eux les »élites" cultivées, protégées, diplômées, plus que toute autre personne au monde ils ont leur libre arbitre !

Désolé mais je ne leur trouve aucune excuse, bien moins d’excuse que n’importe qui d’autre !
On ne peut pas être un lion et se faire victimiser comme un mouton, on ne peut pas tout avoir en même temps !


Voir ce commentaire dans son contexte