Commentaire de Alinea
sur Politique et sacrifice : un grand homme d'Etat doit-il savoir être inhumain ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea Alinea 22 décembre 2013 15:14

C’est le concept « d’Homme d’État » qui est à remettre en cause : au nom de quoi mon sort dépendrait-il d’un quidam qui n’a d’extraordinaire que la situation dans laquelle il se trouve ?
Les dilemmes exposés ici sont absurdes ! comme « Le Choix de Sophie », et pourtant ils font causer dans les chaumières ; en réalité, dans une situation d’urgence, on fait ce qu’il y a à faire si on a un mental d’acier, et on fait des conneries dans le cas contraire.
En ce qui concerne De Gaulle, le « sacrifice » des harkis n’est que le fruit d’une peur, c’est une lâcheté, rien de plus ; où se trouve le bienfait pour le commun ?
C’est toute l’idiotie de laisser son sort entre les mains de quiconque ; de laisser quiconque dupe d’une quelconque idéologie ou d’une quelconque conviction.
La mort de milliers d’Irakiens ne coûte pas cher au coeur de cette conne ! alors, oui, elle peut affirmer que c’était le prix à payer : le prix de quoi ?
Ce qui est absurde et de la plus grande nocivité, c’est bien de laisser le pouvoir à quelques-uns... qu’ils aient la main tremblante au moment du sacrifice qui servira leurs intérêts ou bien qu’ils aient le regard droit


Voir ce commentaire dans son contexte