Commentaire de De Saint Benoit Philippe
sur Sondages, non merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

De Saint Benoit Philippe (---.---.70.225) 26 février 2007 12:04

L’article est intéressant. Les sondages sont une image fixe d’une opinion en un moment donné, avant ou aprés une intervention d’un homme ou d’une femme politique.

Le sondages sont fluctuents et ne reflètent pas vraiment l’idée de ce que pense les français.

Les hommes ou femmes politiques l’ont bien compris. Ils ne se basent pas sur les sondages pour faire ou modifier leur programme.

Si chaque fois, le sondage est bon ou mauvais pour un candidat et qu’ils oriente son choix en fonction de celui-ci, c’est le désastre et tout deviendrait incompréhensible.

Pour des personnes qui ont une tendance à voter pour tel ou tel candidat en son âme et conscience, sans vraiment connaitre le sens de la politique choisit, se basant uniquement uniquement sur son égo, le sondage lui donne une vue étriquée dans son choix. Un sondage peut l’influencer, car, pas tout le monde analyse la politique qui est proposée aux français.

Puis aussi, les sondés disent-ils vraiment la vérité sur leur choix. On connait leur nom, par leur N°de teléphone et on leur demande le choix.

On ne fait pas un sondage anonyme dans la rue, dans les magasins, on choisit des électeurs français pris dans les listes électorales et on les appellent pour demander leur opinion. Ces sondages sont ciblés. Personnellement je ne donnerai jamais mon choix de vote. C’est perso. C’est ma liberté. On ne sait pas ou va votre opinion. Donc, en majorité un sondé, pour moi,je peux me tromper, ne donne pas la réalité de se sentiments et son choix définitif.


Voir ce commentaire dans son contexte