Commentaire de paul
sur Arena de Dunkerque - Un Grand Projet Inutile de salle de sport


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 23 décembre 2013 20:39

Les ARENAS démarrent en 2009 avec Rama Yade, Secrétaire d’État aux sports . S’appuyant sur un bilan peu flatteur des salles de sport couvertes , elle lance « le Rapport de la commission Grandes Salles Arena 2015 » .
 L’objectif affiché est clair :
 favoriser les investissements des entreprises dans les enceintes sportives par des mesures fiscales , sécuriser la mise en œuvre des partenariats public-privé par la réalisation d’enceintes sportives ou multifonctionnelles ...déclarées d’intérêt général .
 
Un label Arena a été créé, clé de voute du dispositif car il permet un soutien financier de l’État à hauteur de 140 millions. Chiffre 2010 non confirmé en 2013 .
Après Montpellier, Bordeaux, viennent les projets à Orléans, Villeurbanne, Colombes et donc Dunkerque .
Avec les sports en salle, ne faut pas oublier les autres, et notamment le foot ( l’Euro 2016 booste ! ) avec des programmes Arenas à base de délirants partenariats PP .
Ils assurent des rentes sur plusieurs dizaines d’années aux majors du BTP , comme par exemple le stade de France pour lequel l’État verse 7 millions /an de redevance à Vinci-Bouygues, lesquels dégagent 14 millions de bénéfice ...( Sud Ouest 27/11/11) .
Le sport business ponctionne l’argent public grace à des élus incompétents ou complices .


Voir ce commentaire dans son contexte