Commentaire de philouie
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 29 décembre 2013 13:36

je pense quand à moi que l’évangile est une imposture. et c’est cette imposture qui a rendu nécessaire la révélation coranique.
c’est une imposture n’ont pas parce que l’évangile serait mensonger, mais parce que ce qu’on lui fait dire n’est pas ce qu’il dit.
La vie de Jésus racontée dans les évangiles, aussi bien sa mort sur la croix, est une allégorie. ça raconte en quelque sorte le cheminement de l’âme. mais c’est du cinquième degré.
l’imposture, c’est d’avoir voulu en faire du premier degré, un jésus réel qui meurt réellement sur une croix, ajouter à cela toute une théologie absurde pour rendre cohérent l’incohérence.
vous trouverez des coïncidences entre les évangiles et le taoisme, et c’est normal. l’hunamité est une et l’expérience humaine se repète aussi bien ici que la-bas. ce que vous ne trouverez pas dans le taoisme, c’est l’idée que Dieu nous a envoyé son fils pour racheter nos péchés. ça n’a pas de sens. Et la taoisme est alors plutôt une preuve du mensonge construit sur les évangiles.
d’ailleurs toutes les religions prouvent le mensonge chrétien.

Or ce mensonge ne peut pas être effacé : on ne peut pas lire aujourd’hui les évangiles en faisant abstraction des monceaux de bobards qui nous ont été raconté à son sujet.

Le Coran corrige l’évangile.


Voir ce commentaire dans son contexte