Commentaire de jack mandon
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack mandon jack mandon 7 janvier 2014 10:14

philouie,

réponse partielle de Gollum dans un commentaire passé.

Alors là je réponds : Face à l’Islam, il faut une approche globale et en étudier la matrice et ses rejetons.. On ne peut parler de l’Islam (modéré ? soufi ?) d’un côté et des islamistes fondamentalistes, égorgeurs, lapideurs, coupeurs de mains, etc... (rayer la mention inutile.. Y en a pas ? ah bon) puisqu’aussi bien les uns et les autres dérivent du même substrat idéologique.

Cette matrice soumise à l’analyse

Le Coran mêle à dessein l’autorité de Dieu à l’autorité de Mahomet.

Par l’amalgame, il est présenté, associées, deux affirmations. L’une est vraie, l’autre sans fondement. De ce rapprochement, par déduction, l’autre le devient.

Dans le Coran, la mention de Dieu créateur et de sa puissance demandé ensuite en son nom

« Obéissez à Allah et à Son Apôtre ! Ne soyez pas en contestation, sans quoi vous mollirez et le vent favorable tournera ! Soyez constants ! Allah est avec les Constants »

Par ce moyen, Dieu légitime l’attitude attentiste des opportunistes et permet de condamner comme querelleurs ceux qui ne se soumettent pas... à Mahomet !

Autre exemple d’utilisation de ce fallacieux stratagème,

« Les femmes dont vous soupçonnez l’indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéissent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand . »

Et grâce à votre sacré livre, des femmes soumises entrent dans le niqab en soumission vivant et reproduisant dans l’ignorance, le culte d’Astarté qui fait d’elles de vulgaires putes. Le livre du conditionnement infâme.

Dieu est auguste et grand, c’est entendu, mais quel rapport avec la légitimation de la jalousie et de la barbarie ? Seuls perçoivent ce rapport tant d’hommes heureux de trouver enfin en Allah un dieu capable de les soulager de leurs problèmes de conscience…La psychologie au service exclusif du macho.



Voir ce commentaire dans son contexte