Commentaire de Inquiet
sur Citoyens excédés ? L'arme fatale face aux politiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 8 janvier 2014 11:46

M’enfin, il faut arrêter cette hypocrisie, qui veut faire de l’union des mouvances d’oppositions au système une seule et unique opposition au système.


D’abord, parce que bien souvent il faut se méfier des leurres, et ce n’est pas parce qu’on s’affiche opposant qu’on s’oppose. Regardez, Hollande étant le plus fervent opposant à la finance internationale incontrôlée : on connait la suite.

Ensuite, parce qu’il manque cruellement au peuple, c’est de la conscience politique qui permet justement de discerner quand on se dit de gauche est-ce qu’on fait une discours et/ou des actes de gauche, et pareil pour la droite.
On y gagnerait à ce que les partis commencent à admettre leur réel positionnement politique, en commençant par le PS.

Mon père, qui s’est souvent présenté aux municipales, avait coutume de dire :
- « quand on dit qu’on est sans étiquette ou a-politique, on finit toujours par voter à droite »
Souvent démontré par l’expérience. Peut être un peu moins aujourd’hui depuis que Sarkozy a voulu décomplexer la droite.

Enfin, pour clarifier les choses, sans faire dans la langue de bois : prôner l’intérêt collectif et la mise au pas des profiteurs de la haute finance, c’est être tout simplement ............................................ de gauche smiley

En conclusion, il y a bien moins un problème d’accord tacite des opposants au système, qu’un problème de restauration des définitions originelles des mots, des phrases, des expressions qui ont un jour eus le malheur de rencontrer le broyeur de la « nouvelle langue » qui sied tant à nos élites politico-financière.
Etre anti-CE-système c’est être de gauche (dans le sens combat pour la justice sociale), et il va falloir l’assumer, car être autre-chose ne sera en définitive qu’un autre joker du système permettant de substituer un moindre-mal pour le système actuel en cas de déroute populaire.


Voir ce commentaire dans son contexte