Commentaire de Gerardhy
sur Sondages, non merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gerardhy (---.---.17.228) 26 février 2007 22:59

Quel méli-mélo que cet article qui mélange tout, les medias, les sondages, et (ahhh, enfin) le complot - mondial, forcément mondial - de la World Company.

Quel rapport entre l’affaire d’Outreau et les sondages sur la présidentielle ? Les médias donnent des informations, orientées ou pas, les instituts de sondage réalisent des sondages, avec des méthodes dont tout adulte sachant lire peut se mettre au courant de mille manières différentes.

A vous donc de vous forger votre propre esprit critique, en sachant lire entre les lignes - de l’article, du reportage, ou du sondage, peu importe.

Et finalement, puisqu’un sondage n’est que l’image imparfaite d’un bref instant de l’opinion (ou d’une fraction d’icelle), l’avantage que je vois à leur multiplicité est qu’ils finissent, à eux tous, par dessiner une tendance qui compense quelque peu leur imperfection.

Les médias se battent pour se piquer des parts de marché, pas pour s’unir de façon à tous pousser en même temps nos insignifiantes personnes dans la même direction.


Voir ce commentaire dans son contexte