Commentaire de Gollum
sur La survie humaine au risque de l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 16 janvier 2014 10:20

L’Artiste, le vrai, est quelque part Prêtre du Très Haut à travers ses créations. C’est la Vie qui s’écoule à travers lui et qui parle..


En vrac, mes préférés : Victor Hugo, le poète Poissons prophète, le plutonium et sulfureux Baudelaire, le Scorpion Villiers de l’Isle Adam et son goût de l’occulte, Oscar Venceslas de Lubicz Milosz, le Scorpion Edgar Poe et son univers de Ténèbres, Hölderlin, poète Poissons et prophète, Jean-Paul, Rimbaud, Mallarmé, autre poète Poissons du mystère, Rilke, Sagittaire, et son goût de l’angélisation future de l’homme, Meyrink, Nietzsche, Sagittaire, et son amour du lointain, Novalis, Gérard de Nerval, le Neptunien, à la mystique qui débouche sur la folie, etc..

Bach, le sublime Bach pour la musique, un Neptune Poissons qui donne toute sa dimension mystique, un vrai dialogue entre l’homme et le divin, Vivaldi, autre musicien Poissons, Ravel et ses sonorités sombres de Scorpion, le même univers plutonien chez Stravinsky, les cauchemars Scorpion de Berlioz, l’univers aquatique et cancérien de Schubert, de Debussy, la musique solaire de Lully, la musique aérienne et angélique de Mozart (Verseau), etc..

Bon je vous fais grâce du reste.. smiley

Toujours est-il qu’une œuvre est le reflet de l’âme de son créateur, et donc de ses astralités, reflet du Tout et donc du Créateur du Cosmos.

Voir ce commentaire dans son contexte