Commentaire de BDarmon
sur Les vraies questions après l'affaire Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BDarmon 22 janvier 2014 21:06

@Agor&Acri 

Je pense que vous ne m’avez pas compris ou que je me suis mal exprimé.
Je suis d’accord avec vous. Dieudonné, il y a quelques années, a bel et bien été victime de censeurs liés à des gens qui se présentent comme représentant les juifs. Ces gens ne représentent qu’eux-mêmes et les juifs sont à l’image de notre société de gauche, de droite, pauvres ou riches, débiles ou pas.
Les journalistes des grands média qui pensent stupidement qu’il y aurait une « opinion juive » sont en partie responsables de la surmédiatisation de ces gens que je considèrent comme nocifs.
Je suis contre toute censure y compris maintenant.
Néanmoins, et même si ceux qui ont censuré Dieudonné ont eu tort au moment de ce fameux sketch, il n’empêche que le bonhomme n’est pour moi plus l’humoriste de cette époque.
Il se revendique lui-même un combattant du Hezbollah ou du Hamas. Organisations qui veulent rien de moins que détruire un état souverain membre de l’ONU.
Dans ces conditions, comment pourrait-on prendre « son humour » au second degré ?
Je persiste donc à dire : c’est comme si vous découvriez qu’« humoriste brillant » qui fait des sketchs racistes, que vous ne pouvez plus prendre au second degré puisque vous apprenez qu’il est un membre imminent du Ku Klux Klan ? 


Voir ce commentaire dans son contexte