Commentaire de asterix
sur Pourquoi le président ukrainien démocratiquement élu doit partir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 30 janvier 2014 13:49

Comme quoi, on parle toujours d’une élection démocratique comme remède à tous les maux. « Malade » depuis cet après-midi, le Président Brutus ne méritait pas plus son accession au pouvoir que son opposante qu’il a fait mettre en prison pour faits de corruption. Une fois de plus, ce n’est pas la démocratie qui est à remettre en question mais le processus dit démocratique qui confisque ce concept en faveur de personnes qui ne veulent que le pouvoir.
Un peu comme l’auteur, je pense que l’Ukraine ne méritait pas de se trouver coincée entre le marteau, l’enclume et l’extrême-droite.
Marteau, enclume, extrême-droite, n’est-ce pas le lot coutumier de toutes les « démocraties » ? Quelle est la nation ( en minuscules... ) qui pourrait se targuer aujourd’hui de la gestion d’un vrai destin commun ?
La politique est un art, elle est devenue une savonette. La solution, si tant est qu’il y en a une serait : deux mandats législatifs ( plus un à l’exécutif pour les meilleurs ) au maximum par individu et puis bye-bye.
En Ukraine comme ailleurs...


Voir ce commentaire dans son contexte