Commentaire de Inquiet
sur « La Théorie du Genre » : Paranoïa, enfumage ou destruction de la cellule familiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 5 février 2014 14:37

J’avoue être désespéré après ce que je lis autant dans le texte que dans les commentaires.


J’ai l’impression qu’on a encore généré une opposition de principe entre ceux qui veulent « rien » et ceux qui veulent « tout ».

Ma position est de considérer qu’on puisse pratiquer la sexualité qu’on veut (dès lors qu’il y a accord des partenaires) sans avoir des problèmes pour cela.
J’aurais tendance à penser qu’il n’est pas étonnant qu’on puisse se sentir « femme » ou « homme » tout en étant gay, car ne dit-on pas avec amusement qu’il y en a souvent un qui joue le rôle de la femme et un qui joue le rôle de l’homme, avec confirmation de la pratique sexuelle ou pas.

Donc a priori, je n’ai aucune animosité contre certains points de vue sur le genre (que ce soit une théorie ou non, je ne saurais trancher).

Par contre, ce qui me gène, c’est cette propension à dénigrer (à défaut de culpabiliser) la masculinité hétérosexuelle (marrant on utilise un mot féminin pour parler de mâle, ça existe donc ^^), la rendre « has been » et coupable des malheurs de monde (testostérone = violence).

Je ne suis pas contre l’ouverture de nouveaux droits, mais contre la fermeture d’anciens droits.

Ce qui me fait peur dans le « gender » ce n’est ni l’acceptation des pratiques sexuelles entre adultes consentants, ni l’identité sexuelle ressentie différemment du sexe de naissance, mais la volonté d’uniformisation alors qu’on se réclame de l’acceptation des différence.

L’égalité ne sera jamais le résultat d’une « règle de trois » mais une égalité de traitement face aux droits et au progrès.
Par exemple, peu m’importe d’être multi-milliardaire si j’ai la garantie que je peux me faire dispenser les soins, même les plus coûteux, sans hésitation, dès lors qu’il s’agit de la seule solution pour me tirer d’affaire.
De même, peu importe d’être une femme avec moins de musculature qu’un homme, si la police intervient en cas d’agression inacceptable.

Tout ceci est très compliqué pour moi, car j’ai la mauvaise impression qu’on se doit d’être soit intégralement pour soit intégralement contre, et ce n’est pas ma conception.

Voir ce commentaire dans son contexte