Commentaire de soi même
sur L'élève agresseur sexuel à l'école primaire


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soi même 5 février 2014 14:57

( il se sent à égalité avec ses interlocuteurs adultes ) A bon, c’est pour cela sans doutes, que les classes primaires deviennent de plus en plus ingérable ?
l’enfant est naturellement confiant vis à vis de l’adulte, surtout dans la tranche d’ages de 3 à 14- 15 ans, vous dites égalité, moi je vous dit que c’est de la confiance.
L’enfant est un fin observateur, il a besion en pernamence de tester l’adulte, il est toujours au bord de l’interdit, et si l’adulte de fait pas preuve comme vous dites d’empathie, d’humour, et d’auto- discipline, et bien votre exemple est vite ruiner.

La discipline n’est jamais liée à l’autoritarisme, l’autorité naturel est l’autorité que l’on s’applaudir à soit même, et c’est le fruit de c’est pratique que l’enfant reconnaît.
 Et mon la réputation de la sévérité du Maître, qui me pratique en réalité qu’une forme adoucie de l’autoritarisme.

Comment se fait’ il que dans une classe, les élève sont respectueux de leurs professeurs et dans un autres cours c’est le boson ?

Bien sûr, on peut incriminer la matière enseigner, mais l’on s’arrête à cela, on ne pas comprendre, avec d’autre professeur qui enseigne cette même matière, il y a un enthousiasme des élèves à apprendre !

Le défaut de vos raisonnement, est que nous n’êtes pas convaincus du rôle que joue pour l’enfant comme conduction, l’initiation.

Et tant que vous n’aurais pas creuser la question, vous ne pourrais que proposer sanction et récompense, je ne dis pas par cela que c’est inutile dans certain cas, je dis juste, que vous n’êtes pas sortie du rapport de force même si cela prend une forme atténuer . 

Avec le cas de Tony, vous avez certes stopper un processus destructeur, êtes vous sur d’ avoir répondue réellement aux problèmes qui se pose en lui ?

Êtes vous sûr, que cela va pas réaparaitre plus tard sous une forme métamorphoser ?

Car appliquer un étouffoir sur un problème, cela a le même résultat que de poser un pansement sur une jambe de bois !

Pour rendre un enfant lobotomisé , il y a rien de tel que d’appliquer cette formule : à respecter des engagements librement consentis, Qui détermine à respecter des engagements , l’enfant où l’adulte ?

Vous me décrivez en réalité un jeux de pouvoir, et en rien c’est éducatif sur le l’on terme !

 


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