Commentaire de Kiosk
sur Le Pen contre Moscovici 1 à 0


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kiosk Kiosk 6 février 2014 10:04

Attendons la suite !

Marion Anne Perrine Le Pen change de programme économique au fur et à mesure qu’elle accumule les leçons d’économie accélérées (genre l’économie pour les nulles).

Elle est passée d’un retour immédiat au franc avec sortie de l’Europe et rétablissement des frontières à une monnaie commune plus des monnaies nationales sans sortie de l’Europe.
Elle ne comprend pas bien ce que disent les économistes de droite et de gauche qu’elle pille, mais au moins, plus ça va et plus elle prend conscience du ridicule de ses positions initiales. C’est déjà ça !
On notera toutefois que les bas du front qui l’applaudissaient avant l’applaudissent toujours maintenant alors que sur le plan économique le FN s’offre avec elle des virages et embardées multiples à droite et à gauche. Comme quoi le programme économique ils s’en tamponnent, du moment que le bouc émissaire qu’est l’immigration musulmane est toujours bien la cible à abattre. Un peu de logique : si ceux qui soutenaient le FN ancien soutiennent aussi le FN nouveau, ce n’est pas pour ce qui a changé à 180° mais pour ce qui reste inchangé : le tout sécuritaire, la répression, le souchisme, le fascisme à peine voilé, l’islamophobie, le racisme larvé.

Attendons la suite, disais-je. D’ici à 2017, Marion Le Pen peut encore changer 4 ou 5 fois de programme (et comme d’hab’ nier en avoir jamais changé !). Déjà, vu l’âge de son milliardaire de père, il pourrait bien y avoir d’ici là un bouleversement de la donne, réduisant au passage la branche antisémite de la famille dirigeante.
Qui sait ? elle nous proposera peut-être en 2017 un retour au louis d’or ?


Voir ce commentaire dans son contexte