Commentaire de epicure
sur Affaire Dieudonné et théorie du genre, etc. : le harcèlement moral s'institutionnalise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 25 février 2014 18:24

"

« ... au niveau biologique, le critère du genre se limite à la fonction reproductive. »

C’est bien là l’hérésie de cette théorie : elle nie totalement le plus important, à savoir que femmes et hommes ne sont pas seulement différents sur un plan reproductif, nous le sommes aussi à un niveau hormonal et psychologique. Ce sont ces différences là qui font toute la richesse, la diversité et la beauté de notre monde. Autant de qualité que les pervers ne supportent pas et souhaitent annihiler."

Non l’hérésie c’est d’enfermer les gens dans des préjugés sans se soucier de leur réalité personnelle.

La diversité individuelle est plus importante qu’une distinction dichotomique mâle /femelle. C’est bien de parler des hormones, car justement tout le monde n’est pas égal au niveau des hormones. Certains hommes peuvent en produire moins de testostérone, et des femmes produire plus de testostérone.

Que dire par exemple des femmes qui ont un aspect un peu masculin, et qui au niveau de leur comportement se rapprochent de celui des hommes sur de nombreux points ? Chez moi on dit qu’elles font hommasse. elles font partie de la diversité du vivant, mais certains voudraient les réduire à l’image qu’ils se font de la femme.

Le problème de genre n’est pas biologique mais culturel, c’est la perception des représentation lié à un sexe biologique supposé.

IL y a une énorme différence entre une étude scientifique qui dit que les hommes sont plus capable de faire telle ou telle tâche que les femmes et réciproquement, d’une part.

Et d’autre part dire : les hommes doivent faire ceci, mais pas cela . les femmes doivent faire cela , mais pas ceci.

La manipulation consiste à dire que les deux choses sont équivalente et que la première affirmation justifie la seconde. Ce qui est faux si l’étude reconnais par exemple que des femmes sont plus aptes que certains hommes pour une qualité dite masculine. 

Donc en fait les pervers selon ta propre expression, c’est ceux qui ne veulent pas reconnaitre la diversité des situations individuelles, et la réduire à deux cases étanches.

Donc c’est bien les contempteurs de la théorie du genre qui sont les pervers, qui veulent réduire les individus à des représentations fermées.


Voir ce commentaire dans son contexte